Espace Intérimaires

Déroulement de votre mission

La présentation de la mission et de nos règles de fonctionnement

Lors de la présentation de votre mission, votre conseiller ACTYVA Intérim, vous apporte toutes les informations nécessaires à votre mission et à votre intégration au sein de notre société. Votre conseiller ACTYVA Intérim vous présentera nos règles de bon fonctionnement et il vous rappellera les règles élémentaires et indispensables d’hygiène et sécurité à respecter pendant votre mission.

Notre suivi de mission

Au cours de votre mission, votre conseiller ACTYVA Intérim est à votre écoute pour vous apporter les réponses à vos questions et noter les évolutions de compétences que vous avez acquises.

Le bilan de mission

Pour chaque fin de mission, votre conseiller ACTYVA Intérim est disponible pour valider avec vous, les compétences acquises ou développer lors de votre mission. Notre intention est de vous faire grandir et multiplier ainsi vos possibilités de missions.

Votre contrat

Dès que vous obtenez un emploi par ACTYVA Intérim, nous vous remettons un contrat de travail (contrat de mission). Votre contrat de travail est à votre disposition à l’agence dès le 1er jour de mission. Il vous suffit de le signer dans les 48 heures à compter du début de votre prise de poste.

Vous devenez ainsi officiellement salarié temporaire d’ACTYVA Intérim.

Vos relevés d’heures

Les relevés d’heures sont indispensables pour établir votre paie et/ou vos acomptes.

Les relevés d’heures individuels vierges sont à retirer à votre agence ACTYVA Intérim en début de mission. Ils sont signés et validés par l’entreprise utilisatrice.

Vous êtes responsable de vos heures et vous devez donc nous les retourner à l’agence toutes les fins de semaine.

Votre bulletin de salaire, votre paie et votre rémunération

Votre paie mensuelle est réglée par virement pour le 11 du mois qui suit votre mission. Le bulletin de salaire mensuel est disponible le 11 de chaque mois dans votre agence ACTYVA Intérim.

Exemple : si vous avez travaillé du 5 au 21 mars, vous serez payé le 11 avril.

Les indemnités de fin de mission (IFM) et de congés payés (CP) sont versées au terme de chaque contrat.

Votre taux salarial brut horaire est mentionné sur votre contrat de travail et il ne peut être inférieur au salaire d’embauche, après période d’essai, d’un salarié de l’entreprise utilisatrice de même qualification occupant le même poste de travail (c’est le salaire de référence).

Attention ! Le salaire de référence n’est pas forcément celui de la personne remplacée mais celui du poste de travail réellement occupé.

Votre salaire comprend

  • Le salaire de base.
  • Les accessoires de salaire (majorations, avantages en nature, …) lorsqu’ils constituent une obligation conventionnelle ou lorsqu’il est d’usage qu’ils soient versés à tout le personnel ou encore à tous les salariés appartenant à la même catégorie professionnelle chez l’utilisateur, dès l’embauche.
  • Les primes attachées au poste (prime de risques, de froid, de rendement, …).
  • Les primes exceptionnelles et gratifications, sous réserve des règles qui les régissent (13e mois, primes de vacances, …). Pour cela consultez la convention collective de l’utilisateur, disponible auprès de son service du personnel.

L’indemnité de fin de mission

L’indemnité de Fin de Mission (IFM) est égale à 10 % du salaire brut. Elle est versée à la fin de la mission.

L’IFM n’est pas due dans les cas suivants :

  • Rupture du contrat sur l’initiative du salarié
  • Faute grave du salarié
  • Cas de force majeure
  • Embauche immédiate en CDI chez l’entreprise utilisatrice
  • Mission-formation
  • Intempéries

Les congés payés

Les Congés Payés (CP) correspondent à 10 % de votre salaire brut + le montant de l’Indemnité de Fin de Mission. Ils seront payés à la fin de votre mission.

Votre attestation Pôle Emploi et votre certificat de travail

Ces documents sont à votre disposition dans votre agence ACTYVA Intérim. Ils seront édités à votre demande après l’établissement des bulletins de salaires du mois considéré.

Votre Visite médicale

La visite médicale est programmée par votre agence ACTYVA Intérim. Votre agence ACTYVA Intérim vous transmettra la convocation du médecin du travail avec la date, l’heure et le lieu du rendez-vous. Elle est OBLIGATOIRE.

En cas d’accident du travail ou de trajet

Nous vous invitons à prévenir immédiatement votre agence ACTYVA Intérim et le responsable sur votre lieu de travail. Après nous avoir transmis tous les documents relatifs à cet accident, nous établirons la déclaration et vous remettrons la feuille de soins. En cas de maladie, il vous suffit de faire parvenir à votre agence ACTYVA Intérim votre arrêt de travail dans les 48 heures.