Espace Entreprises

ACTYVA est une agence de travail temporaire et de recrutement,
locale et indépendante, créée en février 2009.

Fidèles à notre région, nous souhaitons avant tout :
ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES LOCALES
pour consolider des partenariats solides.

Les valeurs sur lesquelles nous nous appuyons au quotidien pour apporter le service le plus en adéquation avec les attentes de nos clients et de nos intérimaires :

l’HUMAIN au centre de notre action :
Respect des Hommes et des engagements pris
Accompagnement des entreprises partenaires
Réactivité, disponibilité
Sécurité au travail

Mettre à votre disposition le personnel adapté à votre besoin.

Un interlocuteur unique et expérimenté sur vos métiers

Dans le cadre de notre partenariat, un Chargé d’affaires ACTYVA Intérim vous sera dédié. Il validera avec vous la définition de vos besoins, le recrutement des candidats et/ou des intérimaires, la mise à disposition du personnel sélectionné, la validation des relevés d’heures, l’établissement de la déclaration préalable d’embauche, la réalisation du contrat et la facture…

Votre chargé d’affaires ACTYVA Intérim vous accompagnera dans toutes vos démarches.

Que ce soit pour ajuster vos effectifs ou intégrer de nouveaux collaborateurs, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous apporter le service le plus adapté à vos demandes Grâce à notre méthode de recrutement, nous identifions et gérons les compétences du personnel recruté afin d’accroître la rapidité, la fiabilité et la précision de notre prestation.

Analyse approfondie de vos besoins

Nous évaluons avec vous les postes et profils requis, exprimés sous forme de compétences et aptitudes nécessaires dans votre activité. Lorsque cela est nécessaire, une visite du ou des postes concernés peut être réalisée.

Nous souhaitons visiter nos intérimaires sur leur poste de travail de façon à appréhender au mieux leur mission et les conditions de travail dans lesquelles ils évoluent.

L’objectif est double. Nous validons en situation, le savoir-faire de nos collaborateurs intérimaires et nous évaluons plus précisément vos besoins et les compétences nécessaires à la réalisation de vos travaux.

Identification des aptitudes, compétences et motivations des candidats 

Un entretien d’une durée de 30 minutes minimum nous permet de confirmer les compétences et le savoir être du candidat.

Nous validons avec lui ses disponibilités, ses prétentions salariales et redéfinissons ses motivations et attentes. Nous validons également les diplômes, les certificats de travail, les licences, les CACES et/ou habilitations obtenues.

Recherche et sélection du personnel adapté à votre demande

Grâce à notre base de données de candidats nous recherchons l’intérimaire le mieux adapté à vos besoins. Nous travaillons avec notre propre fichier intérimaire, des annonces presse, gestion des filières et des sources, annonces sur notre site internet, les lycées, Facebook, sites d’offres d’emploi…

Le contrôle de références

Avec l’autorisation du candidat, nous réalisons de manière systématique, un contrôle de référence auprès de ses anciens employeurs. Ce contrôle de références, s’il est réalisable, nous permet de valider et fiabiliser notre recrutement.

La gestion des visites médicales

La validation de l’aptitude médicale est réalisée au regard de la législation en vigueur. Elle est systématique pour les postes à risque comme défini par la législation et l’entreprise utilisatrice.

Mise à disposition personnalisée d’intérimaires adaptés au profil défini avec vous

Vous pouvez également valider en phase finale les candidats.

Suivi et évaluation de la mission 

A chacune des étapes de la prestation, des échanges réguliers favorisent la réussite de la mission pour vous comme pour notre intérimaire, en toute sécurité : présentation de la mission, sensibilisation aux règles et aux risques, bilan de mission.

Votre chargé d’affaires ACTYVA Intérim vous contacte systématiquement lors de la première journée de délégation afin de valider la bonne intégration de notre intérimaire.

Pour gérer la partie contractuelle et définir avec vous vos nouveaux besoins, un contact hebdomadaire est réalisé à l’initiative de votre chargé d’affaires ACTYVA Intérim.

Gestion des compétences 

Mise à jour au quotidien de notre base de candidats pour préparer vos futures demandes.

Fidélisation de nos intérimaires 

Leur proposer de missions successives, les accompagner dans leurs demandes quotidiennes et mettre en place avec eux un partenariat personnalisé nous permet de travailler sur le long terme avec notre personnel intérimaire.

La fidélisation des intérimaires passe aussi par le développement de leurs compétences. La formation et les bilans de mission que nous réalisons avec eux permettent de les faire grandir et de vous proposer du personnel qualifié et plus compétent.

La Formation 

De plus, ACTYVA Intérim s’engage à étudier la faisabilité et le cas échéant à mettre en place des formations intérimaires en adéquation avec vos besoins.